AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Icône de favori OnWorks

Fedora Workstation - En ligne dans le Cloud

Exécutez gratuitement Fedora Workstation en ligne

Courez en ligne

 

 

OnWorks Fedora Workstation en ligne est une distribution Linux développée par le projet Fedora soutenu par la communauté et détenue par Red Hat. Fedora contient des logiciels distribués sous une licence libre et open source et vise à être à la pointe de ces technologies. Fedora a la réputation de se concentrer sur l'innovation, d'intégrer de nouvelles technologies dès le début et de travailler en étroite collaboration avec les communautés Linux en amont. Le bureau par défaut dans Fedora est l'environnement de bureau GNOME et l'interface par défaut est le shell GNOME. D'autres environnements de bureau, notamment KDE, Xfce, LXDE, MATE et Cinnamon, sont disponibles. Fedora Project distribue également des variantes personnalisées de Fedora appelées Fedora spins. Ceux-ci sont construits avec des ensembles spécifiques de progiciels, offrant des environnements de bureau alternatifs ou ciblant des intérêts spécifiques tels que les jeux, la sécurité, la conception, le calcul scientifique et la robotique.  

 

CAPTURES D'ÉCRAN:

Ad


 

DESCRIPTION:

 

Comme vous pouvez le voir dans cette station de travail OnWorks Fedora en ligne, ses fonctionnalités les plus importantes sont :

GNOME 3.30 apporte un nouvel écran de verrouillage, des mises à jour automatiques pour les Flatpaks et d'autres améliorations de performances. Consultez notre article détaillé sur les nouveautés de GNOME 3.30.

Fedora 29 est livré avec TLS 1.3 (draft28) activé par défaut et prend en charge la bibliothèque de chiffrement GnuTLS. TLS 1.3 est la version la plus récente approuvée par l'Internet Engineering Task Force en tant que protocole pour établir des connexions Web sécurisées HTTPS. Il apporte également des améliorations en matière de sécurité et de performances, une latence plus faible et peut également gérer de longues sessions mieux que TLS 1.2.

Fedora Atomic Workstation est renommé en Fedora Silverblue dans cette version de Fedora. Pour ceux qui ne le savent pas, Fedora Silverblue est l'une des nombreuses versions officielles de Fedora Workstation. Cette version moderne du système d'exploitation Linux est plus sécurisée car les applications de bureau sont expédiées et exécutées sous forme de paquets plats, et le développement se déroule principalement à l'intérieur de conteneurs. Par conséquent, vous verrez des mises à jour transactionnelles, une isolation accrue et un suivi des modifications plus facile. Fedora Silverblue devrait être pleinement mature pour la version Fedora 30.

L'environnement de bureau Xfce a toujours été sur le package 4.12.x qui utilise GTK2 et est presque obsolète. Fedora 29 utilisera GTK3. Des travaux importants ont été réalisés pour migrer complètement le DE vers GTK-3. L'avantage évident de cette migration est l'utilisation d'une boîte à outils moderne et activement maintenue.

Les polices Liberation de Fedora 29 seront mises à niveau vers la version Liberation 2.00.3 à partir des polices Liberation actuelles 1.07.4. Si vous aimez toujours l'actuel pour une raison quelconque, ils seraient toujours disponibles sous la forme d'un référentiel Copr. Liberation Fonts 2 est déjà une police vieille de six ans qui est populaire car elle est un fork des polices "Croscore" de Chrome OS.

La dernière version de Python, qui est la version 3.7, sera incluse dans cette nouvelle version.

Enfin, ça se passe dans Fedora. Sur les systèmes avec un seul système d'exploitation installé, le menu grub sera masqué par les paramètres par défaut car cela n'a aucun sens. Par conséquent, vous devriez voir une expérience de démarrage plus fluide et plus rapide pour une meilleure expérience utilisateur.

Les référentiels modulaires sont activés par défaut, ce qui était auparavant limité à l'édition serveur uniquement. Par conséquent, les utilisateurs de Fedora auront accès à un plus large éventail de choix de logiciels qu'auparavant. Cela fournira également un avantage supplémentaire de ne plus avoir besoin de dupliquer ce travail pour les référentiels modulaires et non modulaires.

La ZRAM pour l'échange sur ARMv7 et aarch64 sera activée dans les images pré-générées pour améliorer les performances et la fiabilité sur les ordinateurs monocarte ARM tels que le Raspberry Pi.

La version Perl 5.28 apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités appliquées au cours d'une année de développement.


Ad


Ad

Derniers programmes en ligne Linux et Windows

OnWorks Linux Online and Windows Online WorkStations

Logo

Free Hosting Online for WorkStations

Fedora Workstation

Run free Fedora Workstation online
Free Linux hosting based on Fedora Workstation online

Run online

 

 

OnWorks Fedora Workstation online is a Linux distribution developed by the community-supported Fedora Project and owned by Red Hat. Fedora contains software distributed under a free and open-source license and aims to be on the leading edge of such technologies. Fedora has a reputation for focusing on innovation, integrating new technologies early on and working closely with upstream Linux communities. The default desktop in Fedora is the GNOME desktop environment and the default interface is the GNOME Shell. Other desktop environments, including KDE, Xfce, LXDE, MATE and Cinnamon, are available. Fedora Project also distributes custom variations of Fedora called Fedora spins. These are built with specific sets of software packages, offering alternative desktop environments or targeting specific interests such as gaming, security, design, scientific computing and robotics.  

 

SCREENSHOTS:

 

DESCRIPTION:

 

As you can see in this OnWorks Fedora Workstation online its most important features are:

GNOME 3.30 brings new lock screen, automatic updates for Flatpaks, and other performance improvements. Check our detailed article on what’s new in GNOME 3.30.

Fedora 29 comes with TLS 1.3 (draft28) enabled by default and supports on the GnuTLS crypto library. TLS 1.3 is the newest version approved by the Internet Engineering Task Force as the protocol for making HTTPS secure web connections. It also brings security and performance improvements, lower-latency, and also can handle long sessions better than TLS 1.2.

Fedora Atomic Workstation is being renamed to Fedora Silverblue in this release of Fedora. For those not aware, Fedora Silverblue is one of the several official spins of Fedora Workstation. This modern Linux OS spin is more secure as desktop applications are shipped and run as flatpaks, and development mostly happens inside containers. Therefore, you will see transactional updates, increased Isolation, and easier change tracking. Fedora Silverblue is expected to be fully mature for Fedora 30 release.

Xfce desktop environment has always been on 4.12.x package which uses GTK2 and is almost stale. Fedora 29 will utilize GTK3. Significant work has been completed to migrate the DE to GTK-3 completely. The obvious benefit to this migration is the use of a modern and actively maintained toolkit.

Liberation fonts in Fedora 29 will be upgraded to Liberation 2.00.3 version from current Liberation fonts 1.07.4. If you still love the current one for some reason, they would still be available in the form of a Copr repository. Liberation Fonts 2 is already six years old font that’s popular due to being a fork of Chrome OS’s “Croscore” fonts.

The latest version of Python, which is version 3.7 will be included in this new release.

Finally, it’s happening in Fedora. On systems with only a single OS installed, the grub menu will be hidden by default settings as it doesn’t make any sense. Hence, you should see a smoother and faster boot experience making for a better user experience.

Modular repositories are enabled by default, which was previously limited to only the Server Edition. Therefore, Fedora users will have access to a wider range of software choices than they had previously. This also will provide an additional advantage of no longer need to duplicate that work for both the modular and non-modular repositories.

ZRAM for swap on ARMv7 and aarch64 will be enabled in the pre-generated images to improve performance and reliability on ARM Single Board Computers such a the Raspberry Pi.

Perl 5.28 version brings several new features applied over a year of development.

Top OS for Cloud Computing: