AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Icône de favori OnWorks

Manjaro - En ligne dans le Cloud

Exécutez gratuitement Manjaro en ligne

Courez en ligne

 

 

OnWorks Manjaro en ligne, un système d'exploitation convivial et orienté bureau basé sur Arch Linux. Les fonctionnalités clés incluent un processus d'installation intuitif, une détection automatique du matériel, un modèle de version stable, la possibilité d'installer plusieurs noyaux, des scripts Bash spéciaux pour la gestion des pilotes graphiques et une configuration étendue du bureau. Manjaro Linux propose Xfce comme options de bureau principales, ainsi que KDE, GNOME et une édition Net minimaliste pour les utilisateurs plus avancés. Des versions de bureau prises en charge par la communauté sont également disponibles.

 

CAPTURES D'ÉCRAN:

Ad


 

DESCRIPTION:

 

Comme vous pouvez le voir dans OnWorks avec Manjaro, c'est l'une des rares distributions Linux qui ne sont pas basées sur Ubuntu. Au lieu de cela, il est construit sur Arch Linux, toujours à la pointe de la technologie. Arch est une excellente distribution, mais malheureusement, si vous voulez l'installer, vous devez faire beaucoup de travail. Vous commencez avec un système de base et vous devez tout installer et configurer vous-même. Cela peut être très pénible si vous voulez juste essayer Arch ou si vous êtes nouveau sur Linux.

L'équipe Manjaro gère un vaste référentiel de logiciels. Au-delà de cela, les utilisateurs de Manjaro ont également accès au référentiel d'utilisateurs Arch. L'AUR est composé de scripts créés par l'utilisateur pour installer des applications non packagées pour Arch (ou dans ce cas Manjaro). Un bon nombre des applications de l'AUR ont été à l'origine empaquetées pour Ubuntu ou sont extraites directement de Github. Les scripts de l'AUR modifient ensuite les fichiers .deb, afin qu'ils puissent être installés sur Manjaro.

Afin de changer de noyau sur la plupart des distributions, vous devez utiliser une certaine magie de terminal. Manjaro a une jolie petite application qui vous permet d'installer autant de noyaux que vous le souhaitez. C'est pratique si vous avez un ordinateur portable plus ancien et qu'il n'aime pas un nouveau noyau. Dans mon cas, j'ai un ordinateur portable HP qui ralentit considérablement lorsque vous utilisez un noyau plus récent que 4.4. et le changement de noyau n'était qu'à quelques clics.

Il existe un certain nombre de communautés de distribution (y compris Arch) qui sont connues pour ne pas être très conviviales pour les noob. Il n'en va pas de même pour Manjaro. Le forum officiel de Manjaro est un endroit idéal pour les nouvelles personnes qui souhaitent trouver de l'aide. Ils ont également des forums disponibles dans plus de 29 langues pour les non-anglophones


Ad


Ad

Derniers programmes en ligne Linux et Windows

OnWorks Linux Online and Windows Online WorkStations

Logo

Free Hosting Online for WorkStations

Manjaro

Run free Manjaro online
Free Linux hosting based on Manjaro online

Run online

 

 

OnWorks Manjaro online, a user-friendly, desktop-oriented operating system based on Arch Linux. Key features include intuitive installation process, automatic hardware detection, stable rolling-release model, ability to install multiple kernels, special Bash scripts for managing graphics drivers and extensive desktop configurability. Manjaro Linux offers Xfce as the core desktop options, as well as KDE, GNOME and a minimalist Net edition for more advanced users. Community-supported desktop flavours are also available.

 

SCREENSHOTS:

 

DESCRIPTION:

 

As you can see in OnWorks with Manjaro it is one of the few Linux distributions that are not based on Ubuntu. Instead, it is built on the continually cutting edge Arch Linux. Arch is a great distro, but unfortunately, if you want to install it you have to do a lot of work. You start off with a base system and you have to install and setup everything yourself. This can be a real pain if you just want to give Arch a spin or you’re new to Linux.

The Manjaro team maintains a large software repository. Beyond that, Manjaro users also have access to the Arch User Repository. The AUR is made up of user created scripts to install applications not packaged for Arch (or in this case Manjaro). Quite a few of the applications in the AUR were either originally packaged for Ubuntu or are pulled directly from Github. The scripts in the AUR then modify the .deb files, so that they can be installed on Manjaro.

In order to switch kernels on most distros, you have to use some terminal wizardry. Manjaro has a nice little application that allows you to install as many kernels as you want. This is handy if you have an older laptop and it doesn’t like a new kernel. In my case, I have an HP laptop that slows way down when you use a kernel newer than 4.4. and switching kernels was just a couple of clicks away.

There are a number of distro communities (including Arch) that are known for not being very noob friendly. The same is not true for Manjaro. The official Manjaro forum is a great place for new people to find help. They also have forums available in over 29 languages for non-English speakers

Top OS for Cloud Computing: