AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Icône de favori OnWorks

ReactOS - En ligne dans le Cloud

Exécutez gratuitement ReactOS en ligne

Courez en ligne

 

 

OnWorks ReactOS en ligne, un système d'exploitation gratuit et open source basé sur les meilleurs principes de conception trouvés dans l'architecture Windows NT. Rédigé entièrement à partir de zéro, ReactOS n'est pas un système basé sur Linux et il ne partage aucune de l'architecture UNIX. L'objectif principal du projet ReactOS est de fournir un système d'exploitation binaire compatible avec Windows. Cela permettra aux applications et pilotes Windows de s'exécuter comme ils le feraient sur un système Windows. De plus, l'apparence du système d'exploitation Windows est utilisée, de sorte que les personnes habituées à l'interface utilisateur familière de Windows trouveraient l'utilisation de ReactOS simple. Le but ultime de ReactOS est de permettre aux gens de l'utiliser comme alternative à Windows sans avoir besoin de changer de logiciel auquel ils sont habitués.

 

CAPTURES D'ÉCRAN:

Ad


 

DESCRIPTION:

 

Comme vous pouvez le voir dans OnWorks avec ReactOS, il présente les principales caractéristiques suivantes :

Le projet ReactOS réimplémente un système d'exploitation de pointe et ouvert de type NT basé sur l'architecture NT. Il est livré avec un sous-système WIN32, une compatibilité avec les pilotes NT et une poignée d'applications et d'outils utiles.

ReactOS combine la puissance et les atouts du noyau NT - qui est bien connu pour son extensibilité, sa portabilité, sa fiabilité, sa robustesse, ses performances et sa compatibilité - avec la compatibilité Win32.

Les récents systèmes d'exploitation basés sur NT de Redmond, en particulier XP, ont une mauvaise réputation pour leurs faibles paramètres de sécurité par défaut ; principalement pour simplifier la transition de Win9x pour les utilisateurs et les applications héritées. Cette décision à elle seule a invalidé de nombreuses fonctionnalités de sécurité de NT. ReactOS incorporera les paramètres de sécurité par défaut appropriés. ReactOS a été conçu pour une sécurité élevée ; il ne partage pas certaines des failles de sécurité courantes avec d'autres systèmes d'exploitation.

ReactOS est conçu pour être puissant et léger. Vous pouvez penser au terme "léger" dans le bon vieux mode de Win95, une interface utilisateur cohérente et un petit ensemble d'outils très courants et utiles. Bien que léger, ReactOS offre beaucoup par rapport à Windows 95, avec une expérience à jour ainsi qu'une construction à partir de zéro sur un noyau NT solide comme un roc.

La conception du système d'exploitation ReactOS est capable de fournir la portabilité entre les familles de processeurs, telles que Intel x86 et même la portabilité sur différentes architectures de processeur, telles que CISC et RISC. Il n'y a qu'un seul noyau de système d'exploitation, le noyau ; le portage de ReactOS vers d'autres architectures implique uniquement le portage de la couche d'abstraction matérielle, la partie la plus basse qui communique directement avec le matériel de la plate-forme.

ReactOS est flexible et extensible par conception. ReactOS est probablement l'une des plates-formes de système d'exploitation les plus polyvalentes, notamment grâce à son noyau NT et à sa nature open source. ReactOS peut être étendu à l'aide de "sous-systèmes" pour prendre en charge les applications héritées d'autres plates-formes. Par exemple, un sous-système POSIX fournirait une couche de compatibilité avec divers types d'applications UNIX.


Ad


Ad

Derniers programmes en ligne Linux et Windows

OnWorks Linux Online and Windows Online WorkStations

Logo

Free Hosting Online for WorkStations

ReactOS

Run free ReactOS online
Free Linux hosting based on ReactOS online

Run online

 

 

OnWorks ReactOS online, a free and open-source operating system based on the best design principles found in the Windows NT architecture. Written completely from scratch, ReactOS is not a Linux-based system and it shares none of the UNIX architecture. The main goal of the ReactOS project is to provide an operating system which is binary compatible with Windows. This will allow Windows applications and drivers to run as they would on a Windows system. Additionally, the look and feel of the Windows operating system is used, such that people accustomed to the familiar user interface of Windows would find using ReactOS straightforward. The ultimate goal of ReactOS is to allow people to use it as an alternative to Windows without the need to change software they are used to.

 

SCREENSHOTS:

 

DESCRIPTION:

 

As you can see in OnWorks with ReactOS it has the following main features:

The ReactOS project reimplements a state-of-the-art and open NT-like operating system based on the NT architecture. It comes with a WIN32 subsystem, NT driver compatibility and a handful of useful applications and tools.

ReactOS combines the power and strengths of the NT kernel – which is well known for its extensibility, portability, reliability, robustness, performance and compatibility – with Win32 compatibility.

Recent NT-based operating systems from Redmond, especially XP, got a bad reputation for their weak default security settings; mainly to simplify the transition from Win9x for both users and legacy applications. This decision alone invalidated many of the security features in NT. ReactOS will incorporate proper default security settings. ReactOS has been designed for high security; it doesn't share some of the common security flaws with other operating systems.

ReactOS is designed to be powerful and lightweight. You can think of the term "lightweight" in the good old fashion of Win95, a consistent user interface and small bundle of very common and useful tools. Although lightweight, ReactOS offers a lot in comparison to Windows 95, with an up-to-date experience as well as built from scratch on a rock solid NT core.

The ReactOS operating system design is able to provide portability across families of processors, such as Intel x86 and even provide portability across different processor architectures, such as CISC and RISC. There is only one single OS core, the kernel; porting ReactOS to other architectures only involves porting the hardware abstraction layer, the lowest part that talks directly with the platform hardware.

ReactOS is flexible and extensible by design. ReactOS is probably one of the most versatile operating system platform, especially thanks to its NT kernel and the open source nature. ReactOS can be extended with the help of so called "subsystems" to provide support for legacy applications from other platforms. For example, a POSIX subsystem would provide compatibility layer with various flavors of UNIX applications.

Top OS for Cloud Computing: