AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Icône de favori OnWorks

Mageia - En ligne dans le Cloud

Exécutez gratuitement Mageia en ligne

Courez en ligne

 

 

OnWorks Mageia online est un fork de Mandriva Linux formé en septembre 2010 par d'anciens employés et contributeurs de la populaire distribution française Linux. Contrairement à Mandriva, qui est une entité commerciale, le projet Mageia est un projet communautaire et une organisation à but non lucratif dont le but est de développer un système d'exploitation libre basé sur Linux.

 

CAPTURES D'ÉCRAN:

Ad


 

DESCRIPTION:

 

Comme vous pouvez le voir dans cet OnWorks Mageia en ligne, ses fonctionnalités les plus importantes sont :

Mageia 2 RC comprend quatre options complètes pour les environnements de bureau, notamment KDE 4.8.2, GNOME 3.4.1, LXDE et Sugar 0.95.

Gestionnaires de fenêtres multiples, poursuivant le thème de choix, Mageia 2 RC est également livré avec un assortiment de gestionnaires de fenêtres. Parmi eux figurent Enlightenment (E17), IceWM, Openbox, Razor-qt et Window Maker.

La toute nouvelle dans cette version candidate est une version préliminaire du serveur de son en réseau PulseAudio 2.0. "La principale raison de cette inclusion est de tirer parti de la prise en charge du noyau 3.3 pour la détection de la prise casque, de sorte que le chemin audio correct puisse être utilisé pour contrôler la sortie et que le réglage des volumes puisse être activé automatiquement le cas échéant", expliquent les développeurs de Mageia. « Cela a été un épouvantail de longue date et un problème très visible (bien audible !) Pour les utilisateurs. »

Six navigateurs Web : Firefox, Chromium, Epiphany, Opera, Konqueror et Midori.

Quatre clients de messagerie : Thunderbird, Evolution, Kmail et Claws Mail.

Concernant le système de base de Mageia, la version stable du noyau Linux 3.3.4 est incluse, tout comme la glibc stable 2.14.1 et systemd pour le démarrage. Systemd offre un processus de démarrage plus simple et une maintenance plus facile, mais la possibilité de conserver le système d'initialisation actuel sera toujours offerte à ceux qui le préfèrent, selon les développeurs de Mageia. Le système d'impression CUPS, quant à lui, a été mis à jour vers la version 1.5.2.


Ad


Ad

Derniers programmes en ligne Linux et Windows

OnWorks Linux and Windows Online WorkStations

Logo

Free Hosting Online for WorkStations

Mageia

Run free Mageia online
Free Linux hosting based on Mageia online

Run online

 

 

OnWorks Mageia online is a fork of Mandriva Linux formed in September 2010 by former employees and contributors to the popular French Linux distribution. Unlike Mandriva, which is a commercial entity, the Mageia project is a community project and a non-profit organisation whose goal is to develop a free Linux-based operating system.

 

SCREENSHOTS:

 

DESCRIPTION:

 

As you can see in this OnWorks Mageia online its most important features are:

Included in Mageia 2 RC are a full four options for desktop environments, including KDE 4.8.2, GNOME 3.4.1, LXDE, and Sugar 0.95.

Multiple Window Managers, continuing the theme of choice, Mageia 2 RC also comes packed with an assortment of window managers. Among them are Enlightenment (E17), IceWM, Openbox, Razor-qt, and Window Maker.

Brand-new in this release candidate is a prerelease version of the PulseAudio 2.0 networked sound server. “The primary reason for this inclusion is to take advantage of support in kernel 3.3 for headphone jack detection, such that the correct audio path can be used for controlling output and adjusting volumes can be enabled automatically when appropriate,” the Mageia developers explain. “This has been a long standing bugbear and a very visible (well audible!) problem for users.”

Six Web Browsers: Firefox, Chromium, Epiphany, Opera, Konqueror, and Midori.

Four Mail Clients:Thunderbird, Evolution, Kmail, and Claws Mail.

Regarding Mageia's base system, the stable release of Linux kernel 3.3.4 is included, as is stable glibc 2.14.1 and systemd for booting. Systemd offers a simpler boot process and easier maintenance, but the option of keeping the current init system will still be offered for those who prefer it, Mageia's developers say. The CUPS printing system, meanwhile, has been updated to version 1.5.2.

Top OS Cloud Computing at OnWorks: