AnglaisFrançaisAllemandItalienPortugaisRusseEspagnol

Icône de favori OnWorks

Ubuntu 19 - En ligne dans le cloud

Exécuter gratuitement Ubuntu en ligne

Courez en ligne

 

 

OnWorks Ubuntu GNOME en ligne, version 19, est un système d'exploitation Linux de bureau complet, disponible gratuitement avec une assistance communautaire et professionnelle. La communauté Ubuntu est fondée sur les idées inscrites dans le Manifeste d'Ubuntu : que les logiciels doivent être disponibles gratuitement, que les outils logiciels doivent être utilisables par les personnes dans leur langue locale et malgré tout handicap, et que les personnes doivent avoir la liberté de personnaliser et modifier leur logiciel comme bon leur semble. "Ubuntu" est un ancien mot africain, signifiant "l'humanité envers les autres". La distribution Ubuntu apporte l'esprit d'Ubuntu au monde du logiciel.

 

CAPTURES D'ÉCRAN:

Ad


 

DESCRIPTION:

 

La liste des nouvelles fonctionnalités d'Ubuntu en ligne, version 19, est la suivante :

1. Le thème Yaru par défaut prend en charge plus d'applications

L'une des principales caractéristiques d'Ubuntu 18.10 était le nouveau thème par défaut brillant appelé Yaru. Cependant, le thème ne prenait pas en charge les icônes pour un certain nombre d'applications tierces. Les icônes habituelles de ces applications ne se confondaient pas avec le reste du thème.

Heureusement, Yaru est maintenant étendu et prend en charge davantage d'applications tierces. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, les choses sont beaucoup plus jolies maintenant :

2. GNOME 3.32

GNOME 3.32 est l'environnement de bureau par défaut dans Ubuntu 19.04. Bien que GNOME 3.32 comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, vous ne les obtiendrez pas toutes dans la version personnalisée de GNOME fournie par Ubuntu.

Par exemple, la mise à l'échelle fractionnaire pour la fonctionnalité HiDPI de GNOME 3.32 est toujours masquée dans Ubuntu 19.04. L'amélioration du logiciel GNOME ne sera pas non plus présente dans Ubuntu Software Center. Les icônes et les thèmes sont clairement remplacés par le thème Yaru personnalisé d'Ubuntu. La bonne chose est qu'Ubuntu 19.04 a conservé certaines des fonctionnalités de la version antérieure de GNOME, telles que le menu global des applications.

3. Contrôle des autorisations des applications

Si vous utilisez un smartphone Android/iOS, vous connaissez probablement le contrôle des autorisations par application. GNOME 3.32 apporte le même contrôle d'autorisation au niveau de l'application sur le bureau Ubuntu. Vous pouvez voir quelle application a accès à quelle ressource sur votre système. Vous pouvez autoriser ou refuser l'accès à certaines ressources.

4. Améliorations mineures de l'application Terminal

Il y a quelques changements mineurs dans l'apparence du terminal par défaut dans Ubuntu 19.04. La nouvelle option d'onglet est plus visible avec le bouton de recherche.

5. Le patch en direct obtient le point culminant

Ubuntu a récemment étendu l'option de patch en direct aux utilisateurs de bureau. Avec l'application de correctifs en direct, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre système après une mise à niveau du noyau. L'option de patch en direct est mise en évidence dans Ubuntu 19.04. Vous pouvez le rechercher dans le menu et il obtient un onglet dédié dans l'application Logiciels et mises à jour.

6. Contrôle granulaire sur la veilleuse

Night Light n'est pas une nouvelle fonctionnalité du bureau GNOME. Cependant, vous pouvez maintenant régler la « chaleur » ou l'intensité de la veilleuse à votre guise.

7. Paramètres audio repensés

Les paramètres audio ont été actualisés.

8. Noyau Linux 5.0

Ubuntu 19.04 utilise Linux Kernel 5.0, vous pouvez donc vous attendre à une meilleure prise en charge matérielle et à une amélioration des performances, en particulier si vous disposez d'une carte graphique supplémentaire.

9. Tableau 19.0

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'AMD, la bibliothèque graphique Open Source Mesa est passée à la version 19 dans Ubuntu 19.04.

10. Amélioration des performances sous le capot

Ubuntu 19.04 apporte également une amélioration des performances sous le capot que vous ne pouvez pas voir mais que vous pouvez sûrement ressentir. Les animations de défilement et d'accrochage de fenêtre sont plus fluides. Les fichiers sont indexés, donc la recherche de fichiers dans la recherche GNOME est désormais plus rapide.


Ad


Ad

Derniers programmes en ligne Linux et Windows

OnWorks Linux Online and Windows Online WorkStations

Logo

Free Hosting Online for WorkStations

Ubuntu 19

Run free Ubuntu online
Free Linux hosting based on Ubuntu online version 19

Run online

 

 

OnWorks Ubuntu GNOME online, version 19, is a complete desktop Linux operating system, freely available with both community and professional support. The Ubuntu community is built on the ideas enshrined in the Ubuntu Manifesto: that software should be available free of charge, that software tools should be usable by people in their local language and despite any disabilities, and that people should have the freedom to customise and alter their software in whatever way they see fit. "Ubuntu" is an ancient African word, meaning "humanity to others". The Ubuntu distribution brings the spirit of Ubuntu to the software world.

 

SCREENSHOTS:

 

DESCRIPTION:

 

The list of new features in Ubuntu online, version 19, are the following:

1. The default Yaru theme supports more applications

One of the main features of Ubuntu 18.10 was the shiny new default theme called Yaru. However, the theme didn’t support icons for a number of third-party applications. The regular icons of these applications didn’t blend with the rest of the theme.

Thankfully, Yaru is now extended and supports more third-party applications. As you can see in the image below, things look a lot prettier now:

2. GNOME 3.32

GNOME 3.32 is the default desktop environment in Ubuntu 19.04. While GNOME 3.32 has plenty of new features, you won’t get all of them in the customized version of GNOME provided by Ubuntu.

For example, fractional scaling for HiDPI feature of GNOME 3.32 is still hidden in Ubuntu 19.04. The improvement in GNOME Software will also be not present in Ubuntu Software Center. The icons and themes are clearly replaced by Ubuntu’s own custom Yaru theme. The good thing is that Ubuntu 19.04 has retained some of the features of earlier version of GNOME such as the global app menu.

3. Application permission control

If you use an Android/iOS smartphone, you probably are aware of the per-application based permission control. GNOME 3.32 brings the same app level permission control to Ubuntu desktop. You can see which application has access to what resource on your system. You can allow or deny the access to certain resources.

4. Minor improvements in the Terminal app

There are some minor changes in the appearance of the default terminal in Ubuntu 19.04. The new tab option is more prominent al0ng with the search button.

5. Live patching gets the highlight

Ubuntu recently extended the live patching option to desktop users. With live patching, you don’t have to restart your system after a kernel upgrade. The live patching option is highlighted in Ubuntu 19.04. You can search for it in the menu and it gets a dedicated tab in the Software & Updates application.

6. Granular control on the Night Light

Night Light is not a new feature in GNOME desktop. However, now you can adjust the ‘warmness’ or intensity of the night light to your liking.

7. Revamped audio settings

The audio settings has been refreshed.

8. Linux Kernel 5.0

Ubuntu 19.04 uses Linux Kernel 5.0 so you can expect better hardware support and performance improvement specially if you have additional graphics card.

9. Mesa 19.0

In a good news to AMD users, Open Source graphics library Mesa has been bumped up to version 19 in Ubuntu 19.04.

10. Under the hood performance improvement

Ubuntu 19.04 also brings some under the hood performance improvement that you cannot see but surely can feel it. Scrolling and window snapping animations are smoother. Files are indexed so now the file search in the GNOME search is faster now.

Top OS for Cloud Computing: